Coupez deux feuilles de carton qui couvriront les parties intérieures de votre dossier. Pulvérisez de la colle (ou collez de la colle sur le pourtour de chaque feuille de carton) et insérez-la.

Comment plastifier ses livres ?

Comment plastifier ses livres ?

2 Méthode 2 sur 3 : Protégez le livre avec du plastique attaché A voir aussi : Bts comment les reconnaitre.

  • Soulevez d’un côté 3 ou 4 cm de papier protecteur. …
  • Approchez le livre de la surface attachée. …
  • Renvoyez le livre. …
  • Faire des découpes dans les coins. …
  • Rabats à coller. …
  • Continuez à plastifier. …
  • Découpez les rabats. …
  • Pliez les rabats.

Comment plastifier un document sans plastifieuse ? Si vous n’avez pas de plastifieuse, tout ce dont vous avez besoin est un fer à repasser et du papier sulfurisé. – Placez d’abord les documents dans le sac du laminateur. – Repassez le sac avec votre fer à repasser, mettez du papier sulfurisé dessus (pas trop fort mais encore très chaud et pas de vapeur).

Comment couvrir un livre en plastique ?

Sur le même sujet

Comment couvrir un carnet ?

Comment couvrir un carnet ?

Retournez le cahier, collez le chiffon sur la tranche, et sur la couverture 3/4 arrière. En effet, cela peut présenter le premier obstacle : l’élastique. Ceci pourrait vous intéresser : Conseils pratiques pour étudier facilement pour un examen. Coupez ensuite la largeur de votre tissu jusqu’à deux liens élastiques, pour faire passer le tissu des deux côtés.

Comment décorer un carnet ? Papier : décorer un cahier avec du papier collé ou découpé en cœur. Collage : personnalisez votre carnet avec des feuilles anciennes et des rayures colorées. Couture : Réalisez une couverture souple pour votre carnet préféré. Moulage et modelage : inventez une jolie couverture fleurie sur un carnet.

Comment faire une couverture de cahier? Trois valeurs importantes pour faire une couverture : la hauteur de la signature, la circonférence de la signature (d’un bout à l’autre de la couverture, le cahier fermé.) et la largeur des rabats (2/3 de la largeur). ). On rajoute 1 cm à l’aise pour la hauteur et la circonférence.

Quel papier pour couvrir les livres ?

Quel papier pour couvrir les livres ?

Matériel nécessaire pour recouvrir le livre dont vous aurez besoin : Un rouleau de papier plastique transparent ou de papier attaché (attention, les professeurs déconseillent ce type de matériel car il est plus difficile à appliquer) Une paire de ciseaux. Sur le même sujet : Les 5 meilleurs conseils pour faire un bts en alternance. Scotch.

Comment entretenir un coin lecture ? Ouvrez le livre et faites 2 incisions dans un coin, dans le coin. Repliez les sections ainsi détachées en marquant également les plis. Coupez le biais aux deux coins du bord et repliez ces deux parties dans la couverture. Collez les parties restantes à l’extérieur du livre pour renforcer les coins.

Les meilleurs moyens de recouvrir cahier scolaire en vidéo

Comment couvrir un cahier avec du papier ?

Comment couvrir un cahier avec du papier ?

Voici comment couvrir votre livre : Ouvrez le livre sur le papier qui sera couvert et coupez à la bonne taille en faisant au moins 5 cm de plus de chaque côté. Pliez le papier en deux, en vous assurant que le livre est au milieu. Voir l'article : Nos astuces pour draguer au collège. Pliez les côtés du papier sur le devant et le dos du livre.

Comment couvrir un cahier ? Pour couvrir correctement votre ordinateur portable, pliez les bords du papier plié vers l’intérieur de la couverture de votre ordinateur portable préexistant. Une fois plié, fixez les bords du papier décoratif avec du ruban tesa standard.

Comment faire une couverture de livre papier ? Coupez le papier à la bonne taille. Ajoutez ensuite 16 cm, 8 cm de chaque côté. Mesurez ensuite la hauteur du livre et ajoutez 8 cm, 4 cm en haut et 4 cm en bas. Prenez une règle et faites une légère marque au crayon sur du papier aux dimensions de la couverture, puis découpez la forme avec des ciseaux.

Comment couvrir un livre avec du tissus ?

1-Placer le livre sur le tissu à environ 3cm d’un des bords du tissu. Coupez deux encoches dans le tissu au bord du livre, en haut et en bas. Sur le même sujet : Les 10 meilleures manieres d’ouvrir une ecole hors contrat. 2- Ouvrez le livre, et repositionnez-le bien au milieu du tissu. Faire deux plis avec un chiffon, plier à l’intérieur du livre.

Comment faire un carnet pour son copain ?

Ajoutez deux de vos noms, la date à laquelle vous vous êtes rencontrés ou votre photo préférée pour les deux. Cela ajoutera de l’éclat et donnera le ton du cahier dès le début. Lire aussi : Découvrez comment etudier gratuitement en belgique. Une bonne pochette donnera envie à votre amoureux d’aller plus loin dans votre album de recherche Source X.