Le Bac parle de & quot; Européen & quot; (langue anglaise et espagnole) Pour obtenir la référence « européenne », ils doivent avoir une note égale ou supérieure à 12/20 en EC3 dans la langue du département et une note supérieure ou égale à 10/20 à l’oral du DNL .

Comment intégrer une section européenne ?

© hsinet.org

Vous devez cocher la case section européenne sur le formulaire d’inscription et apporter une photocopie des trois formulaires de 3ème. Sur le même sujet : Le Top 10 des meilleurs conseils pour inscrire au lycee. Vous devez également soumettre une lettre de motivation personnelle de l’étudiant, en anglais ou en français.

Comment s’inscrire en section européenne du lycée ? Particularités pour l’obtention du baccalauréat

• avoir obtenu au moins 12/20 au test de langue en direct passé dans la langue du département.
  • avoir obtenu au moins 10/20 à une évaluation spécifique visant à évaluer le travail effectué dans le cadre du département de langues européennes ou orientales.

Quel niveau pour une section européenne ? La section européenne rassemble donc des élèves capables, dynamiques et enthousiastes qui progressent plus vite et qui peuvent atteindre un excellent niveau de langue (C1 selon la classification du CECR en Terminale) lorsqu’ils s’impliquent activement dans les travaux de la section.

Articles populaires

C’est quoi la section européenne au lycée ?

C'est quoi la section européenne au lycée ?
© finalsite.net

Les départements de langues européennes ou orientales sont ouverts aux lycéens généraux, technologiques et professionnels. Ceci pourrait vous intéresser : Toutes les étapes pour changer de lycée en cours d’année. Ces sections visent à favoriser la maîtrise avancée de la langue vivante des élèves et l’ouverture européenne et internationale des écoles.

Pourquoi choisir la classe européenne ? L’euro vous permet d’améliorer votre niveau d’anglais et d’acquérir des connaissances culturelles. En France, plus de 200 000 collégiens et lycéens font partie d’un département européen (en anglais ou dans une autre langue), qui est réparti dans 4 000 établissements.

Pourquoi l’euro espagnol? La mention facilite l’entrée dans les universités étrangères, notamment grâce à la reconnaissance du niveau de langue B1 obtenu dans le cadre de la certification linguistique proposée aux étudiants des départements européens. Un bon niveau en espagnol et culture d’origine, c’est un atout de premier choix en tête……

Comment rentrer dans un lycée ?

© ndihs.com

Inscrivez-vous pour l’admission au lycée. Sur le même sujet : Les 3 meilleures façons de faire un cap esthetique. Après avoir exprimé leurs souhaits d’orientation puis d’affectation dans un établissement après la 3e année, les familles reçoivent fin juin-début juillet un avis d’affectation indiquant la formation et le lycée que leur enfant poursuivra et y scolarisera. .

Quand s’inscrire au lycée ? Certes, à partir de la mi-avril, le collège envoie une liste de souhaits à compléter. Vous devez choisir parmi les écoles secondaires de votre académie et postuler à au moins une dans votre zone de chalandise géographique. Le collège se charge de noter les voeux.

Quelle moyenne pour aller au lycée ? Si vous avez une moyenne globale de 12 ou plus, vous pouvez envisager de faire une seconde générale et technologique. Si vous avez entre 10 et 12 moyennes globales, il faut choisir ce que vous voulez faire en fonction de ce que vous aimez le plus mais si vous optez pour une seconde générale et technologique, vous devrez beaucoup travailler.

Les 10 meilleures façons d’entrer dans un lycée international en vidéo

Comment entrer au Lycée International de Saint-germain-en-laye ?