Après la 3ème, il existe deux parcours de formation : parcours général et technologique et parcours professionnel. Selon le parcours choisi par votre enfant, plusieurs options s’offrent à vous : Intégrer une seconde classe générale et technologique.

Quelle spécialité choisir pour la première ?

Quelle spécialité choisir pour la première ?
© pressidium.com

Le site internet du ministère conseille l’une des spécialités suivantes en première et en terminale : histoire-géographie, géopolitique et science politique, sciences humaines, littérature et philosophie, langues étrangères, littérature et culture, littérature et langues et cultures anciennes, et arts. Sur le même sujet : 10 conseils pour étudier un texte. .

Quelle spécialité choisir en premier ? Quelles sont les spécificités de Première ?

  • Histoire-géographie, géopolitique et science politique.
  • Sciences humaines, littérature et philosophie.
  • Langues, littératures et cultures étrangères.
  • Mathématiques.
  • Physique chimie.
  • Sciences de la Vie et de la Terre.
  • Sciences économiques et sociales.
  • Sciences de l’ingénieur.

Quelle spécification a été supprimée ? Science dure. Presque toujours, en 2019-2020, près de 40 % des élèves qui étaient dans la promotion du « nouveau » lycée dans la spécialité mathématiques l’ont quitté une fois en terminale l’année suivante. La spécialité a ainsi perdu près de 111 000 étudiants, passant de 265 397 à 154 444.

Quelle spécification prendre ? Arts (arts visuels, arts du cirque, histoire de l’art, musique, danse, film audiovisuel ou théâtre) Éducation physique, pratique sportive et culture. Littérature, langues et culture anciennes (latines ou grecques) Langues, littératures et cultures étrangères ou régionales.

Lire aussi

Comment choisir son lycée pour la seconde ?

Comment choisir son lycée pour la seconde ?
© vraahojskole.com

Quand choisir le lycée ? Il est nécessaire de connaître les baccalauréats pour poursuivre ses études à partir du 3e quadrimestre. Ceci pourrait vous intéresser : Comment devenir surveillant de collège ou lycée. Ensuite, les dernières options du lycée doivent être listées par ordre de priorité sur une carte de vœux retournée au proviseur de l’université en avril/mai.

Quelle moyenne pour entrer en deuxième général ? Cependant, il est recommandé d’avoir une moyenne de 12 pour passer en deuxième au classement général pour être à l’aise en classe. En effet, il est possible d’intégrer une 2ème classe avec une moyenne de 10.

Quel institut choisir après la troisième ? Dans le deuxième niveau général et technologique niveau 2 général, l’étudiant pourra choisir, en plus des matières fondamentales de base, des matières optionnelles (telles que culture de la création et du design, biotechnologie, etc.). Il devra choisir la spécialité lycée à laquelle il se préparera en fin de 2ème.

Quelle moyenne pour passer en 1ere générale ?

Quelle moyenne pour passer en 1ere générale ?
© premiumschools.org

11,5 de moyenne c’est pas mal en 1ère mais il faut connaître ses notes par exemple si tu as 18 en français et 3 en maths, ta moyenne ne sera pas élevée. Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 Conseils pratiques pour etudier gratuitement en suisse. Ils verront que si vous étudiez les mathématiques, l’économie et les études sociales, l’histoire, vous pouvez passer le reste 8/9.

Qui décide de l’épisode en premier dans l’ensemble ? Il a été décidé en juin de passer à la première. La consultation du 3ème trimestre porte sur les performances scolaires de votre enfant, ses progrès mais aussi ses aspirations d’orientation ; il propose un passage vers la première classe générale ou technologique et le choix d’une série de filières technologiques.

Est-ce que 10 est une bonne moyenne ? Dans l’enseignement secondaire et supérieur, le système de notation utilisé est une note de 20. 20 est la meilleure note, 10 la moyenne et 0 la moins bonne.

14 La moyenne est-elle bonne ? – Félicitations : en moyenne à partir du 15/20. Il n’y a pas de notes négatives. Toutes les moyennes doivent être supérieures à 10. –Excellence : 17/20 au-dessus de la moyenne générale.

Quelle filière est faite pour moi ?

Quelle filière est faite pour moi ?
© i1.wp.com

En bref : Nos goûts, nos résultats scolaires et notre projet professionnel sont déterminants pour choisir la filière après une seconde générale. Il prépare en outre les parcours généraux des études de master long. A voir aussi : Bac pro comment ça se passe. Découvrez maintenant si l’élève a plus de sciences, d’économie ou de littérature.

Quel est le meilleur cours de lycée ? Mais aussi le secteur S est le plus général. Non seulement les lycéens trouveront des matières comme le français, l’histoire, la géographie et les langues plus littéraires.

Comment choisir sa première au lycée ?

Comment choisissez-vous votre premier ? Au deuxième trimestre de la deuxième année, les élèves du secondaire doivent déterminer leur orientation principale. A voir aussi : Conseils pratiques pour financer facilement voyage scolaire. Options à confirmer en fin d’année scolaire avec l’avis du directeur de l’éducation.

Comment monter au lycée ? Soyez positif dans les moments difficiles. Maintenir une attitude positive gardera votre esprit vivant même lorsque vous aurez l’impression que votre monde s’effondre. Gardez à l’esprit que le lycée ne dure pas éternellement. Essayez de rester calme et détendu, même dans les moments stressants X Research Source.

Comment trouver mon orientation professionnelle ?

explorez les domaines que vous aimez, puis concentrez-vous sur les professions que vous pouvez poursuivre. Voir l'article : Découvrez les meilleures astuces pour etudier pour le bac. Parcourez notre & quot; Guide d’affaires & quot; : descriptions de postes, secteurs… Ne vous arrêtez pas au premier domaine trouvé… identifiez au moins 3 secteurs ou groupes de métiers.

Comment savoir ce que je veux faire ensuite ? La solution la plus triviale est d’aller sur Internet pour rechercher le travail d’Onisep. Le site le plus complet en termes de formations, de recherches… différents métiers, mais ce n’est pas le seul. Si vous ne savez pas quoi faire, commencez par faire quelques quiz : Quiz Onisep.

Comment connaissez-vous votre orientation professionnelle ? Si vous continuez à chercher votre chemin après un test d’orientation, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller de votre école (collège et lycée) ou en parler avec votre professeur à domicile. Ils vous guideront dans le bon cheminement académique ou professionnel.

Quel lycée après le collège ?

A l’issue de ses études secondaires et après approbation du jury de 3e année, l’élève peut poursuivre ses études dans un lycée général et technologique ou dans un lycée professionnel. Sur le même sujet : Comment organiser facilement un voyage scolaire. L’élève est en principe dans une école secondaire de son secteur.

Quelle direction après le collège ? L’élève devra choisir l’une des 3 orientations de l’enseignement secondaire : Secondaire général et technologique. Deuxième professionnel. Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) – Niveau 1.

Quel secteur choisir après le 3ème ? L’année 3 est un «niveau d’orientation» à l’école. Il y a un choix à faire : 2. aller en voie générale et technologique ou professionnelle (bac pro, CAP).

Galerie d’images : meilleures astuces

Les 10 meilleures astuces pour choisir son lycée en vidéo