3020 : nombre d’écoutes et de soutien aux familles et aux victimes. Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition un certain nombre d’élèves, de familles et de professionnels pour signaler les situations de harcèlement entre élèves.

Vidéo : Le Top 3 des meilleurs conseils pour arrêter le harcèlement scolaire

A lire sur le même sujet

Quelles sont les solutions pour arrêter le harcèlement ?

appeler le numéro sans frais « Non au harcèlement » au 3020 ; « Listen to the Net » sur les événements de cyber-harcèlement au 0800 200 000 (numéro gratuit) ; « Fil Santé Jeunes » au 0800 235 236 (numéro vert) ; adhérer à une association du réseau Inavem (agence d’aide aux victimes et de médiation). A voir aussi : Les 20 meilleures astuces pour étudier les neurosciences.

Quelle est la solution pour lutter contre le harcèlement scolaire ? Le ministère de l’Éducation nationale recommande également de contacter un référent harcèlement scolaire via le numéro vert 3020, si « vous hésitez à contacter l’établissement ou que la résolution du problème vous semble lente ».