Partie gestion : ce à quoi vous devez vous attendre. Si vous allez étudier en Belgique, vous n’avez besoin que d’une carte d’identité (ou passeport) en cours de validité. Aucun visa requis, quelle que soit la durée de votre séjour. Pas besoin non plus de demander un permis de conduire national ou international, le vôtre suffit.

Comment obtenir une admission dans une université belge ?

© expat.com

Demande d’accès général, la demande est soumise sur le site Web de l’université. Vous devez donc remplir un formulaire en ligne et payer les frais d’inscription. Lire aussi : Découvrez les meilleures astuces pour étudier en corée du sud.

Comment se faire vacciner pour la Belgique ? Chaque centre en Belgique dispose d’un service d’admission. Il est donc conseillé de contacter directement ce service après avoir trouvé ses coordonnées sur le site du fondateur, pour connaître les pièces exactes que vous fournirez dans le dossier d’inscription.

Comment étudier en Belgique ? vous devez obtenir un visa d’études (ASP-permis de séjour temporaire) auprès de l’Ambassade de Belgique dans votre pays d’origine. Si vous êtes en Belgique, la demande peut être faite auprès des communes.

Quand s’inscrire dans une université en Belgique ? Selon le calendrier de l’année scolaire en Belgique, les inscriptions sont généralement clôturées à la fin du mois d’avril qui précède la rentrée scolaire. Si vous souhaitez étudier en Belgique francophone, nous vous recommandons donc de faire votre demande d’admission à partir de février/mars.

A découvrir aussi

Comment s’inscrire dans une Haute Ecole en Belgique ?

Comment s'inscrire dans une Haute Ecole en Belgique ?
© imgix.net

Les formulaires de candidature et formulaires de candidature/inscription remplis correctement, datés et signés ; une attestation d’identité belge ou étrangère, correspondant à la dernière date d’inscription ; document clair permet l’accès à l’enseignement supérieur en Belgique. Lire aussi : Les 5 meilleures façons de passer son cap petite enfance en candidat libre.

Comment s’inscrire en Haute Ecole ? Les demandes de remboursement et les inscriptions tardives sont traitées en ligne du 8 novembre 2021 jusqu’au 15 février 2022 fin. Avant d’installer le processus d’inscription, nous vous recommandons de préparer votre dossier complet qui doit inclure toute la documentation pertinente.

Comment s’inscrire à l’école en Belgique ? En Belgique, vous postulez directement à l’université de votre choix par voie électronique via leur système de candidature en ligne. Cependant, dans certains cas, il peut vous être demandé d’envoyer les documents originaux par courrier pour vérifier leur authenticité.

Quelle aide financière pour les étudiants ?