vieetablissement2 PEDAGOGIE projets ORIENTATION3EME BREVETCOLLEGE
moodle2 serveurpeda2 pronote2
     ASSOCIATIONS2

moulinbas rectangle

Du 16 janvier au 3 février 2017, nous accueillerons au CDI du collège l’exposition de Monsieur et Madame BRESSON qui représentent « l’Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance ». Le thème de cette exposition est la deuxième guerre mondiale, la Résistance en France et plus particulièrement dans le Var.

Monsieur et Madame BRESSON vont installer leurs panneaux au CDI et nous prêtent leur exposition pendant trois semaines. Ils animeront 5 séances de deux heures avec chaque classe de 3ème . Ils nous parleront de la 2ème guerre mondiale, de l’organisation de la Résistance, en particulier dans le Var, de la vie pendant la guerre et sous l’Occupation, de leur propre expérience en tant qu’enfant de résistant.

Ils nous montreront différents documents, vêtement de déporté, lettres, affiches, cartes de rationnement....Des débats animés termineront ces séances très instructives.

Vous trouverez le planning et l’organisation retenue affiché dans la salle des professeurs. Par ailleurs, le site web du CESC de notre établissement, accessible à cette adresse se met à jour régulièrement, et proposera des photos, des interviews, des travaux d'élèves au sujet de cette exposition.

Merci à Mme Dailly pour l'organisation de cette exposition.

Tagged Under

Collège Gabrielle Colette