vieetablissement2 PEDAGOGIE projets ORIENTATION3EME BREVETCOLLEGE
moodle2 serveurpeda2 pronote2
     ASSOCIATIONS2

logo cross

Mercredi 19 Octobre : ½ journée banalisée au collège G. Colette de Puget sur Argens.

Ce premier temps fort sportif au collège est organisé par l'équipe EPS avec le concours des autres enseignants, des personnels de l’établissement et des parents d’élèves lors de son déroulement. Ce cross est le prolongement de la semaine nationale (10 au 14 Octobre) de sensibilisation des élèves sur les maladies génétiques telles que les leucodystrophies et ceci : au profit des Associations : ELA, Les lutins de l’Iscle et AMEM.

L’équipe d’enseignants en Education Physique et Sportive du collège G. COLETTE de Puget/Argens organise, pour la troisième année, le mercredi 19 Octobre 2016 durant la matinée une manifestation sportive de type CROSS. L’emploi du temps habituel est supprimé le ce matin là pour tous les élèves.

La Présence et Participation de tous les élèves est obligatoire.

• Les élèves doivent arriver avec leur tenue de sport, prêt pour courir (le change dans leur sac) ;
• Les élèves dispensés (avec certificat médical) participent à l’organisation en tenant un rôle attribué par les Professeurs d’EPS ;
• Le Cross de notre collège s’inscrit dans le cadre plus large du Cross des établissements qui se déroule en 4 phases :

1. Le Cross du Collège : Mercredi 19 Octobre
2. Le Cross de District : Mercredi 9 novembre (Base Nature – Fréjus)
3. Le Cross Départemental : Mercredi 23 Novembre à Hyères
4. Le Cross Académique : Mercredi 7 Décembre (Base Nature – Fréjus)

Voici le déroulement de la matinée :
8h : Prise en main des classes par les enseignants
9h15 : «Cross Elite» 4è/3è + Collation
9h40 : «Cross Elite» 6è/5è + CM2 + Collation
10h00-10h20 : «Cross Challenge»: 6è/5è + CM2 + Collation
10h30-10h50 : «Cross Challenge»: 4è/3è + Collation
11h05 : Remise des récompenses
11h55 : Fin du Programme (... et bonnes vacances!)

Si vous êtes disponible pour venir aider à l’organisation du cross ce matin là, merci de vous adresser au secrétariat, ou de consulter le bulletin publié sur votre Espace Pronote (parents). Par avance, merci pour votre aide.

Tagged Under

Collège Gabrielle Colette